Nous aimons nos amis à fourrure, mais que faire avec les poils d'animaux qui finissent partout ? Si vous avez un chat ou un chien dans la famille qui perd ses poils, alors vous savez que leur fourrure atterrit inévitablement sur des meubles comme des lits, des divans, des chaises et des tables. Et avoir vos vêtements couverts de poils d'animaux de compagnie après s'être assis sur le canapé peut rapidement devenir ennuyeux. Ces solutions faciles à utiliser à l'aide d'articles ménagers courants vous aideront à éliminer les poils d'animaux indésirables autour de votre maison.
Nettoyer les poils d'animaux sur les meubles à l'aide d'un aspirateur
L'un des moyens les plus faciles de tenir les poils d'animaux à distance est de passer l'aspirateur régulièrement. En plus de passer l'aspirateur sur le plancher (pour combattre les boules de poussière faits de poils d'animaux), utilisez aussi les attaches des bras pour aspirer le rembourrage. Visez au moins un nettoyage par semaine.
Adoucissant pour le linge
Si vous avez des poils d'animaux incrustés dans du tissu d'ameublement, essayez ce truc pour rendre l'aspiration encore plus efficace. Diluer une cuillère à soupe d'assouplissant ou de vinaigre dans une tasse d'eau, puis verser dans une petite bouteille vaporisateur. Vaporisez légèrement la solution sur le canapé et laissez-la reposer pendant plusieurs minutes pour détendre le tissu et relâcher les poils de l'animal, ce qui facilite la collecte des poils. Essuyez ou passez l'aspirateur sur les cheveux.
Gant en caoutchouc
Pour ce tour simple, tout ce dont vous avez besoin sont des gants de cuisine en caoutchouc. Mettez le gant sur votre main, mouillez-le légèrement, puis passez-le doucement sur la surface du rembourrage. Les gants créent une tension superficielle qui attire et retient les poils d'animaux. Rincez les poils recueillis et répétez l'opération sur toute la surface.
Éponge
Un autre outil simple de cheveux d'animal de compagnie est une éponge sèche. Brossez-le sur les meubles pour piéger et ramasser les poils d'animaux nuisibles.
Rouleau à vêtements
Les rouleaux à peluches sont l'un des moyens les plus faciles et les plus efficaces de se débarrasser des poils d'animaux. Au lieu d'acheter de nouveaux rouleaux coûteux, bricolez votre propre rouleau à peluches en utilisant du ruban adhésif. Plus le ruban est large, comme le ruban d'emballage, mieux c'est. Il suffit de couper une longue bande et de faire un cercle avec la face adhésive vers l'extérieur.
Meubles en bois
Pour les meubles en bois, évitez le dépoussiérage typique qui mettent les poils d'animaux partout. Utilisez un spray pour meubles en bois pour éliminer la charge électrique et attirer les poils de votre animal afin qu'ils soient plus faciles à essuyer avec un chiffon doux.